|
|
![]() |
Eric Daubechies a annoncé officiellement sa candidature à l'élection cantonale de mars 2011 sur le Canton de Guéret Sud-est. Il a présenté à la presse sa remplacante : Evelyne Dugenie, Infirmière comme lui. "Le MoDem a sélectionné ses candidats, au niveau départemental et au niveau national. Pas question de présenter des candidats sur tous les cantons : le respect des électeurs est primordial, seuls ont étés désignés des candidats capables et en lien avec le thème majeur de la campagne : la santé des Creusois". Les électeurs concernés habitent Guéret Sud-est, Sainte-Feyre, Saint-Laurent et La Saunière.
|
Mathieu CHARVILLAT annonce sa candidature aux élections cantonales de mars 2011, le. jeudi 27 janvier 2011 à 11 heures au bar "Le Chapitre", à Aubusson.
Le canton d'Aubusson est celui qui compte le plus grand nombre d'habitants de tous les cantons creusois à renouveller. Les électeurs concernés habitent : Alleyrat, Aubusson, Blessac, Néoux, Saint-Alpinien, Saint-Amand, Saint-Avit-de-Tardes,Saint-Maixant, Saint-Marc-à-Frongier, Saint-Pardoux-le-neuf.
AHUN** - AUBUSSON - AUZANCES - BELLEGARDE EN MARCHE* - BONNAT - BOURGANEUF** - CHAMBON SUR VOUEIZE* - CHATELUS MALVALEIX - GENTIOUX PIGEROLLES - GUERET SUD EST - LE GRAND BOURG* - ROYERE DE VASSIVIERE - SAINT SULPICE LES CHAMPS*
*Cantons où les candidats sortants ne se représentent pas.
**Cantons où les candidats sortants cumulent des mandats de parlementaires avec un ou plusieurs mandats locaux.
Les Conseillers généraux seront élus pour 3 ans, soit jusqu'en 2014 date de mise en application de la réforme des collectivités teritoriales.
Le MoDem de la Creuse lance un appel à candidature pour sélectionner les candidats à ces élections locales. Pour chaque canton, un titulaire et un suppléant, de sexe opposés, sont nécessaires.