Communiqué de Presse "l'alternative en marche"

12 Décembre 2013

 

Logo alternative


Communiqué de Presse : l’Alternative en Marche

 

Comme annoncé, les responsables du MoDem 23 et de l’U.D.I 23, se sont rencontrés pour opérer localement la déclinaison du rapprochement et définir le cap de l’union Alternative, et en initiant les axes de travail sur lesquels l’union centriste entend se refonder à l’échelle du département.
Il ressort de ce premier entretien, des valeurs communes et une envie manifeste de mutualiser les compétences à la constitution d'un projet politique commun dans le respect de l'identité de chacun, et par delà les clivages partisans.
Ils ont acté qu’ils sont clairement dans l’opposition. Ils ne se reconnaissent pas dans la politique menée par le pouvoir et se retrouvent dans une alliance qui se veut  force de propositions, porteuse d'idées pour les échéances à venir.
Au niveau local il a été ainsi décidé pour la Creuse que les acteurs de la vie civile, trop souvent oubliés dans les projets, seront aussi pris en compte. La politique ne doit pas être une affaire de plan de carrière. Le quotidien des creusois, c’est  ici en Creuse.  L’alternative fait donc  appel aux creusois pour s’engager à ses cotés, et incite les personnes proches de ses idées ou sympathisants,  à venir rejoindre  l’alternative UDI/MoDem.
Les centristes ont assuré vouloir travailler ensemble sur un projet rassembleur au seul service des intérêts de la population et du territoire. Cette démarche devrait s'exprimer dès les élections municipales, durant lesquelles des candidats, se réclamant des valeurs du Centre intégreront des listes, mais aussi au travers de soutiens officiels affichés auprès d'élus ou de futurs élus.
Cette prise de contact préalable sera suivie dans les prochaines semaines de réunions de travail plus abouties afin de formaliser plus concrètement encore l'union du Centre, autour de "l'Alternative", en Creuse.
Il a été rappelé en outre et comme une évidence qu’aucune alliance avec le Front National n'est possible.
Au niveau national : L’Alternative sera portée par Jean-Louis BORLOO et François BAYROU avec des valeurs essentielles basées sur l’humain, l’initiative et la prise de décisions claires et déterminées.
La charte signée considère « que le pays a besoin d’une large majorité réformiste allant non seulement de la droite républicaine au Centre mais jusqu’aux sensibilités écologistes et  sociale-démocrates ».

Didier JOLLIVET, Président de l’UDI 23  et   Eric DAUBECHIES, Président du MoDem 23


"L'Alternative, c'est du concret et du réel pour répondre aux problèmes des Français"

6 Novembre 2013

 


François Bayrou et Jean-Louis Borloo, invités... par mouvementdemocrate 

Lien vers la Charte de l'alternative

Communiqué de Presse du MoDem de la Creuse

5 Novembre 2013

 

"Le MoDem 23 accueille avec enthousiasme les accords de coopération réalisés au niveau national entre le MoDem et l'UDI pour la constitution d'un mouvement qui se veut une Alternative aux grands mouvements qui se sont partagés les responsabilités du pouvoir dans notre pays.Ces accords consacrent l'émergence d'une nécessaire troisième voie qui entend peser dans les débats, ils vont dans le sens de la reconstitution de la grande famille du Centre sous l'égide de valeurs communes : l'Europe, l'humanisme, la modération.
Autant de valeurs essentielles sur lesquelles s'appuyer dans une démarche qui dépasse les clivages partisans. Nous soutenons cette initiative, pleine de bon sens, que nous espérons fructueuse et efficace pour relever les grands défis qui attendent notre pays.Localement, nous sommes ouverts au rapprochement avec nos collègues de l'UDI 23, pour décliner ici, ce qui se fait au niveau national, avec le même souci de construire un projet politique commun qui réponde aux attentes de la population.
Nous avons toujours oeuvré dans le sens de la reconstitution du Centre en Creuse, la candidature de Patrick Aïta, ancien président de l'UDF, procédait de cette logique.
Nous avons ici l'occasion de consacrer cette refondation, avec enthousiasme et détermination." Mathieu Charvillat   Vice-Président MoDem 23 - Porte Parole.

 


 

<< Précédent

L'agenda du Modem Creusois

Site Officiel du ModemModem Haute-VienneModem CorrezeLa Gazette Creusoise

fédération creusoise

Base Documentaire Modem Creuse

Jeunes Democrates

lesdemocrates.fr

Le Centre de la France

Bayrou2012

Elections cantonales 2011

Modem Haute-Vienne

fédération creusoise

Contactez nous