bandeau accueil

 

Remerciements

Je remercie toutes les Creusoises et les Creusois qui m'ont accordé leur confiance pour cette première élection au suffrage universel direct. Vous vouliez un vrai changement, profond, honnête : un rassemblement au delà d'un parti. Je continuerai dans cette voie de liberté et d'indépendance.

Merci aussi à Evelyne Dugenie, ma remplacante, à toutes les personnes qui m'ont aidé et qui partagent nos valeurs : Nathalie, Martine, Fabrice, Eric, Vincent...

Merci à Mathieu Charvillat pour son courage et son excellent score sur Aubusson.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidé à financer cette campagne avec leurs dons. Seul candidat indépendant financièrement d'un parti politique sur le canton, grâce à vous, cela a été possible. C'est aussi un état d'esprit et un gage de liberté.

Merci aux entreprises de Guéret et du Canton que j'ai fait travailler et qui ont répondu efficacement et avec qualité à mes besoins. Pour moi, il était logique de préférer les entreprises locales, et j'ai été le seul.

Merci aussi à tous ceux en Creuse, en Limousin ou du reste de la France qui ne participaient pas à cette élection et qui m'ont adressé un message de soutien et d'encouragement.

Merci aux élus de Saint-Laurent, La Saunière et Sainte-Feyre pour leur accueil républicain.

Avec 14,69 % des suffrages exprimés, pour une première élection au suffrage universel direct, le score est honorable et supérieur à la moyenne nationale des candidats MoDem (13,8 %).

Seulement un quart des électeurs du canton de guéret Sud-est a choisi de conserver l'ancien conseiller général pour les 3 ans qui viennent. Cela a cependant suffit à l'élire au premier tour, et avec quelques 400 voix de moins que lors de sa précédente élection. La prime au sortant a fonctionné, bien relayée par les médias.

En tant que démocrate je regrette le peu de participation à cette élection et la poussée extrêmiste.

J'invite toutes les Creusoises et les Creusois à poursuivre cette voie de vérité et de rassemblement que nous souhaitons.

Rejoignez-nous : " La Creuse à besoin de toutes nos forces ! "

 


Eric Daubechies

Cantonales 2011 en Creuse :

Eric Daubechies est candidat sur le canton de Guéret Sud-est (Guéret, Sainte-Feyre, Saint-Laurent, La Saunière)

C'est vous qui décidez !

Selon la presse creusoise, cette élection ne semble pas susciter d'intérêt. La majorité départementale serait reconduite et les sortants réélus avant le scrutin. L'élections se trouve résumée avant d'avoir eue lieu et votre avis ne semble pas compter.

Je pense tout le contraire et souhaite vous redonner le pouvoir de décider.

Notre département est le plus âgé de l'hexagone. Certes, mais on pourrait espérer y vivre correctement où tout du moins aussi bien qu'ailleurs. Ce n'est pas le cas : la santé est pointée (1) comme la pire des départements métropolitains avec une surmortalité évitable (2) plus importante que nulle part ailleurs (même en corrigeant ces données pour tenir compte des facteurs démographiques) , des consommations de médicaments anxiolitiques et antidépresseurs records, des suicides plus nombreux; des enfants en surpoids voir obéses.

Non-assistance à Creusois en danger ?

Le département est aussi l'un des plus pauvres de France. La pauvreté de la population et l'éloignement ou le déficit des structures de soins agravent cet état de fait. C'est la fracture sanitaire : l'accès aux soins n'est pas garantit dans des délais raisonnables pour une grande partie de la population.

La santé économique doit être la priorité : elle conditionne la santé des habitants, l'accueil de nouvelles populations, le maintien et le développement de services au public et l'amélioration du niveau de vie.

Vous avez le pouvoir d'élire des personnes qui veulent dynamiser la Creuse par un désenclavement raisonné, par la promotion des savoirs faire et des potentialités locales.

Et pour cela, je m'engage à n'exercer qu'un seul mandat à la fois.

Vous avez le pouvoir d'élire des personnes disponibles pour défendre pleinement vos intérêts.

Certains passent leur temps à cliver les populations pour mieux les dominer. Ni la droite, ni la gauche n'ont toutes les solutions. Les extrêmes profitent du populisme pour croître, avec des solutions dangereuses pour notre démocratie. L'ambition collective doit-être au dessus des intérêts partisans. Ne gaspillons aucune de nos forces, nous en aurons besoin. Je veux dépasser tous les clivages.

Vous avez le pouvoir d'élire des personnes qui veulent rassembler, et refuser ceux qui veulent diviser.

Rapports de l'Observatoire Régional de Santé du Limousin :

(1) http://www.ors-limousin.org/publications/presentations/ORS-PSRS_Presentation-DT_23.pdf

(2) http://www.ors-limousin.org/publications/presentations/ORS-PSRS-Compl_etat_lieux_23.pdf

La Creuse de toutes nos forces !

 

Candidat approuvé et soutenu par le Mouvement Démocrate

logo_modem